QUELLE EST LA PERTE DE CHEVEUX NORMALE ?
Affectant environ 50% des femmes, la perte de cheveux n'est pas abordée aussi souvent qu'elle devrait l'être. Voir quoi que ce soit, des mèches simples aux touffes laissées dans la douche, peut s'avérer pénible et ébranler votre confiance - ce dont nous n'avons besoin ni l'un ni l'autre !
QUELLE EST LA QUANTITÉ DE CHEVEUX QU'IL EST NORMAL DE PERDRE ?
Il est normal de perdre entre 80 et 100 cheveux par jour. En fait, pour certaines personnes, jusqu'à 150 mèches sortent chaque jour, ce qui est toujours considéré comme normal.
Si vous avez les cheveux longs, rappelez-vous qu'un cheveu de 100 ressemble beaucoup plus à un cheveu enroulé et frisé que s'il était plat ou droit.
Et n'oubliez pas que certains cheveux détachés peuvent rester coincés dans votre coiffure, donc quand il s'agit de laver vos cheveux, il y aura beaucoup plus de cheveux sur le plancher de la douche que ce à quoi vous pourriez vous attendre.
Si vous avez les cheveux raides, vous perdrez des cheveux toute la journée. Ils tomberont aussi assez facilement, et vous ne remarquerez peut-être pas vraiment la perte de cheveux lorsque vous vous lavez les cheveux. Pour les filles bouclées, parce que nous avons beaucoup d'enchevêtrements dans nos cheveux, les cheveux lâches se détachent mais ils peuvent rester dans la boucle.
Ce n'est donc qu'une fois que nous nous lavons les cheveux que nous remarquons ce qui ressemble à une perte de cheveux importante. De plus, si vous ne vous lavez les cheveux que tous les trois ou quatre jours, vous devriez vous attendre à voir 300-400 cheveux sortir sous la douche.
QUAND DEVRIEZ-VOUS VOUS INQUIÉTER DE LA PERTE DE CHEVEUX ?
Si vous avez remarqué une augmentation significative de la perte de cheveux, c'est à ce moment que vous devriez commencer à faire attention. Cependant, il ya beaucoup de choses qui peuvent causer la perte de cheveux et la plupart d'entre eux sont réparables, donc vous ne devriez pas être trop inquiet.
L'un des principaux déclencheurs est le stress ; il est donc très frustrant de s'en inquiéter, car cela aggrave le problème.
Certaines carences, comme une faible teneur en fer, peuvent également causer la perte de cheveux et une prise de poids importante ou une perte de poids importante peut également affecter votre croissance aérienne.
J'ai un problème de thyroïde et chaque fois que ma thyroïde est déséquilibrée, je peux le dire tout de suite parce que je le remarque dans mes cheveux.
Si vous remarquez une différence importante dans la perte de cheveux, allez certainement voir votre médecin et demandez-lui des analyses sanguines pour voir si vous pouvez identifier le problème.
Bien sûr, il y a des conditions qui ne peuvent pas nécessairement être traitées ou guéries, comme l'alopécie, qui peut causer une perte de cheveux importante. Cependant, j'ai lié ici à une vidéo créée par Sustainable Salons qui explique vraiment certaines des questions difficiles à poser sur l'alopécie et comment nous pouvons tous nous impliquer pour aider.
Si vous remarquez une perte de cheveux, la première chose à faire est de ne pas paniquer et de savoir que vous n'êtes pas seul. Plus de la moitié des femmes sont touchées par la perte de cheveux, alors commencez simplement par surveiller la situation et si vous constatez qu'elle s'aggrave, veuillez consulter votre médecin.
J'espère que cela vous a aidé à dissiper vos craintes ou vos préoccupations à ce sujet, ou du moins j'étais sur le point de vous indiquer la bonne direction.
Ceci fait partie d'une série de questions et réponses que j'ai publiées sur les cheveux et les questions liées aux cheveux. Vous pouvez consulter ma série YouTube et vous abonner à ma chaîne ici ou vous tenir au courant des autres histoires sur le blog ici.
Et comme toujours, si vous avez des questions sur la perte de cheveux, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires.