LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 40€ DE COMMANDE !

News Detail

3 meilleures idées de la tresse brioche et des tutoriels à copier

3 meilleures idées de la tresse brioche et des tutoriels à copier

En tant que personne aux cheveux bouclés (type 3a, whattup) qui aime friser et faire les poufs, j'ai essayé à peu près toutes les coiffures tressées possibles pour essayer d'avoir l'air ~cousue~ sans avoir à m'occuper de mes boucles qui se déchaînent en plein été. Et honnêtement, le style gagnant auquel je reviens toujours est un chignon tressé. Pourquoi ? Parce que le chignon tressé (que nous aimons bien) est à la fois incroyablement joli et ne demande que peu d'entretien. C'est donc parfait pour un style protecteur, un style paresseux, un style "je ne peux pas m'occuper de ça", peu importe.

Et pour vous mettre à mon niveau d'excitation, nous avons créé trois magnifiques tutoriels de chignon tressé qui combinent des tresses de maïs, des tresses françaises et des doubles tresses à trois brins pour que vous puissiez envelopper vos cheveux naturels et vivre votre meilleure vie.

1. Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

3 meilleures idées de la tresse brioche et des tutoriels à copier

Même si vous êtes une amoureuse absolue de l'été, je suis prêt à parier que vous n'êtes pas une fan des frisottis et des envolées que ces mois d'été marécageux et humides apportent. Entrez : ce petit pain de maïs. Parce que 100 % de vos cheveux seront soit tressés soit tordus, c'est un style de protection qui sera plus lent à sécher et à frisotter (bien qu'il ne soit pas totalement invincible, alors assurez-vous d'hydrater vos cheveux chaque matin avec une brume de revitalisant sans rinçage). De plus, comme il s'agit d'un style très durable, vous n'aurez pas à penser à toucher vos cheveux pendant trois ou quatre semaines. Il suffit d'attacher votre chignon tressé le soir avec une écharpe en soie et de lisser vos cheveux avec un gel de contrôle des bords.


Ici, la célèbre tresseuse de Brooklyn Stasha Harris, du Magic Fingers Studio, montre comment créer ce magnifique chignon. Regardez et apprenez, puis découvrez les meilleurs gels de contrôle des bords, ci-dessous !

Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

ÉTAPE 1 : Utilisez un peigne à queue de rat pour séparer une section de cheveux de deux pouces au centre de votre tête. Sur les côtés gauche et droit de la section, tressez deux minuscules tresses jusqu'au sommet de votre tête. Entre les deux, tressez une maïeule de taille moyenne jusqu'au sommet de la tête, en y ajoutant des extensions si vous voulez plus de longueur.

Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

ÉTAPE 2 : Répétez ce motif (en alternant une tresse de taille moyenne avec un petit rang de maïs) autour de toute votre tête.

Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

ÉTAPE 3 : Assurez-vous de tresser chaque tresse vers la couronne de votre tête afin de pouvoir créer une queue de cheval lorsque vous avez terminé.

Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

ÉTAPE 4 : Une fois que vous avez terminé vos tresses, utilisez un lien pour cheveux pour les faire passer en queue de cheval.

Comment faire une brioche tressée avec des cornouilles

ÉTAPE 5 : En tenant toutes vos tresses ensemble, enroulez-les en un mouvement circulaire pour créer un chignon bien serré. Rentrez les extrémités des tresses dans le fond de votre chignon et fixez-les avec une épingle à cheveux pour une tenue plus serrée.

2. Comment faire une tresse pliée French Twist

Comment faire une tresse pliée French Twist

OK, la confiance : Cette tresse française est tellement, tellement facile et pourtant ridiculement jolie - ce qui est en fait le but ultime de la coiffure, non ? Pour cette coiffure en chignon tressé, Ursula Stephen, célèbre coiffeuse qui travaille avec Ciara et Zendaya, a travaillé avec la texture naturelle des cheveux bouclés et ondulés du modèle, mais si vous avez affaire à des cheveux droits, essayez d'ajouter un peu de grain et de texture avec une baguette à friser (ou un fer à friser) et un peu de spray salé. Et si vos boucles naturelles vous semblent un peu trop glissantes pour ce style - rien de plus ennuyeux que les cheveux qui s'envolent en essayant de faire des tresses - passez une crème à boucles dans vos cheveux pour mieux tenir la coiffure.

Maintenant que vous avez préparé vos cheveux, suivez les étapes ci-dessous pour compléter le look, puis consultez votre gamme de produits de tressage français.


TUTORIAL : Tresse pliée, torsion française

Comment faire une tresse pliée French Twist

ÉTAPE 1 : Ramenez vos cheveux en queue de cheval basse et attachez-les avec une cravate à cheveux. Créez ensuite une queue à trois brins et attachez-la au bout.

Comment faire une tresse pliée French Twist
ÉTAPE 2 : Tirez doucement sur la tresse et séparez-la pour la relâcher un peu et la faire paraître plus pleine.

Comment faire une tresse pliée French Twist
ÉTAPE 3 : Appuyez un doigt sur la base de votre queue de cheval pour la maintenir en place, et utilisez l'autre main pour retourner la queue tressée vers le haut.

Comment faire une tresse pliée French Twist
ÉTAPE 4 : Rentrez la queue et appuyez la tresse repliée contre votre tête. Utilisez des épingles pour la maintenir en place.

3. Comment faire une brioche à double tresse

Comment faire une brioche à double tresse

Ce petit pain tressé est So. Merde. Lisse. Ce qui, bien sûr, ressemble à un cauchemar à entretenir en plein été humide, mais croyez-moi quand je vous dis que ce look est totalement facile à recréer - et à garder - tant que vous avez les bons produits (indice : sérums, crèmes et gels). Pour obtenir ce look méga-fluide et brillant, passez trois pompes d'un hybride crème-sérum dans vos racines sèches, en les peignant dans vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient uniformément recouverts. (Si vos boucles ont besoin de beaucoup plus de tenue qu'un sérum, essayez de peigner un gel à tenue forte dans vos cheveux légèrement humides avant de les tirer en chignon).

Une fois que vos cheveux sont suffisamment préparés et lissés, suivez les étapes ci-dessous, puis découvrez les meilleurs sérums et gels pour obtenir cette coiffure en chignon tressé.

Comment faire une brioche à double tresse

ÉTAPE 1 : L'astuce pour tirer les cheveux en queue de cheval haute sans bosses devant ou derrière consiste à créer le poney en deux parties, c'est pourquoi Ursula a commencé avec la moitié avant vers le haut pendant la phase de préparation. Pour terminer la queue de cheval, brossez la moitié inférieure des poils vers la base de votre premier poney et utilisez une autre attache pour les fixer.

Comment faire une brioche à double tresse
ÉTAPE 2 : Ursula a ensuite lissé une cuillerée de mousse (de la taille d'une balle de tennis) dans la queue du poney pour lisser davantage les poils et obtenir une tresse super définie.

Comment faire une brioche à double tresse
ÉTAPE 3 : Fendre la queue en deux et tresser chaque section en une tresse à trois brins jusqu'aux extrémités. Fixez les deux tresses à l'aide d'une petite attache pour cheveux.

Comment faire une brioche à double tresse
ÉTAPE 4 : Retournez les deux tresses vers l'avant, mais gardez les extrémités repliées derrière votre tête. Utilisez des épingles pour fixer les deux "rouleaux" tressés.

Comment faire une brioche à double tresse
ÉTAPE 5 : Prenez les queues tressées qui se trouvaient à l'arrière de votre tête, et croisez-les à l'arrière du chignon.

Comment faire une brioche à double tresse
ÉTAPE 6 : Amenez les extrémités de la tresse vers l'avant et continuez à les enrouler autour de la base de votre chignon. Rentrez les extrémités pour les cacher. Ajustez la forme de la brioche tressée comme vous le souhaitez, et utilisez des épingles pour la maintenir en place.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Comment are moderated